Le Samsung Galaxy Z Fold 3 pourrait arriver en mai 2021

Publié le : 08 février 20213 mins de lecture

Normalement attendu en été, la date de sortie du Samsung Z FOLD troisième du nom pourrait être avancée. À l’instar du Samsung S21 sorti précipitamment, Samsung veut mettre sur le marché le Z Fold 3 le plus tôt possible. Le Z Fold 2 a su convaincre les utilisateurs, alors on attend que le géant coréen fasse de même cette année. Mais quelles sont les informations disponibles actuellement sur ce nouveau modèle ?

La date de sortie pourrait être ce mois de mai

Un média sud-coréen appelé The Bloter a récemment annoncé que le Samsung Galaxy Z Fold 3 sera directement mise sur le marché le courant mois de mai. Cette date de sortie est assez tôt, puisque le Galaxy Fold 2 a été présenté le mois d’août de l’an dernier et fut commercialisé le mois de septembre. Donc ce modèle ne date que de huit mois et voilà déjà son successeur arrivé. Samsung avait aussi pour habitude de présenter la nouvelle famille de la série Galaxy S le mois de mars. Alors, pourquoi un tel avancement dans leur calendrier ? Ce n’est plus à montrer actuellement, tout le monde est affecté de plein fouet par le Covid-19, et le numéro un mondial des smartphones ne fait pas exception. Samsung avance donc tout son planning pour essayer de redresser la barre.

Plusieurs caractéristiques encore inconnues

Ce smartphone pliable devrait être compatible avec le S-Pen. À part cela, aucune autre information n’est disponible. Samsung avait signé un partenariat avec AMD en 2019 pour améliorer son GPU. D’ici 2022 ou 2023, le premier SoC avec un GPU AMD verra le jour, mais des rumeurs disent qu’on pourrait déjà la retrouver dans le Samsung Galaxy Z Fold 3. En effet, les nouveaux SoC Exynos 2000 et 1000 pourraient accueillir ces nouveaux GPU. Mais vu que la S21 équipée d’une Exynos 2100 n’utilise pas encore un GPU AMD, la prudence est de mise.

D’autres nouveautés qui vont sortir

Samsung aurait en effet, travaillé sur plusieurs modèles de smartphone pliable. Le Samsung Galaxy Z Fold 3 pourrait ne pas arriver seul. Peut-être qu’il serait accompagné d’un Galaxy Fold Lite et d’un Z Flip 2. En plus, les rumeurs d’une sortie d’un Galaxy Note 20 FE et la sortie des Galaxy Note 21, tous prévus pour le mois d’août semblent peu probables. Par rapport à la stratégie adoptée aux Galaxy S21, ce serait plus cohérent que toutes les gammes de Samsung prévues pour cette année ont une date de sortie anticipée. Les semaines à venir en diront plus.

Plan du site