iPhone 13 : avec un capteur optique sous l’écran pour son Touch ID ?

Publié le : 08 février 20213 mins de lecture

Apple continue de surprendre malgré une année 2020 un peu chaotique notamment pour la technologie de l’information et de la communication. L’Iphone 12 vient tout juste d’être sorti il y a quelques semaines. Mais les adeptes de la téléphonie mobile se sont déjà intéressés à son successeur : l’Iphone 13.  Les rumeurs circulent déjà. Quelles sont les innovations apportées par cette  nouvelle gamme de smartphone que l’on appellera sans doute Iphone 13 ? Du côté design, y aura-t-il du relooking ? Des questions se posent. Nombreux sont ceux ce qui s’intéressent  au retour tant annoncé de la technologie touch ID comme capteur optique iPhone 13.

Le retour en force de Touch ID : l’ambition 2021 de la marque à la pomme

Apple est en train de faire renaître son fameux touch ID et investit énormément dessus, selon des bruits de couloir. Le Covid-19 fait partie des raisons principales poussant le géant américain à relancer à nouveau le touch ID qui sera le capteur optique iPhone 13. Pourquoi ? Parce que tout le monde a l’obligation de porter des masques. Ce qui rend Face ID de plus en plus difficile à accéder. D’ailleurs, Apple aurait opté pour un capteur d’empreinte digitale optique au lieu d’un capteur à ultrasons.

Relancer Touch ID pour abandonner Face ID ?

La technologie d’empreintes optique se veut être plus performante et sécurisée par rapport à celui d’ultrasonique du géant coréen Samsung. Pourtant, considérée comme moins efficace, la marque à la pomme ambitionne de devancer la technologie initiée par son grand rival.

A priori, lâcher Face ID ne fait pas partie du plan d’Apple. Au contraire, le géant américain concocte une technologie de déverrouillage biométrique qu’il comptera mettre sous ses futurs Iphone. Cela vous permettra de déverrouiller votre Iphone à  l’aide de votre visage ou de votre pouce.  Il est à rappeler que même Mark Gurman, journaliste chez Bloomberg, ou l’analyste Ming-Chi Kuo confirment cette situation.

Rien n’est encore sûr

Aucune information n’est officielle et c’est toujours probable qu’Apple change d’avis juste avant la validation du design final ou la commercialisation de la nouvelle gamme d’Iphone. Wall Street Journal affirme que le Touch ID ou capteur optique iPhone 13 ne pourra être intégré tant qu’il n’est pas aussi performant que le bouton des précédents Smartphone. 

En résumé, il n’est pas anodin de proposer les meilleures options aux fans de la téléphonie mobile. Nombreux sont ceux qui souhaitent le retour du Touch ID mais rien n’est encore joué.

Plan du site